Sept voleurs se sont introduits de nuit dans un pâturage pour voler 13 bœufs à un bouvier. Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 juillet 2024 à Katadji, un village de la commune de Sikensi, à 80 kilomètres d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
Selon les informations rapportées par la presse locale, l’opération aurait été planifiée depuis Abidjan où le commanditaire, un certain Moussa, les attendait.
Ainsi, les voleurs ont loué pour la circonstance, un camion de 40 pieds prévu qui proviendrait, d’Abidjan Yopougon, précisément du marché Bagnon.
À 20 heures, ils ont immobilisé le camion devant la ferme tout en prenant le soin de ligoter solidement, sous la menace d’armes, le gardien des lieux et sa femme avant de charger les 13 bœufs dans le véhicule.
Une fois cette étape de leur forfait accomplie, les voleurs ont attendu le moment propice où le village et la ville ne sont plus fréquentés par du monde pour rejoindre Abidjan avec leur butin.
Malheureusement pour eux, le bouvier a réussi à se libérer pour alerter son patron. Ce dernier a, à son tour, informé la police de la ville qui a réussi à localiser le camion avant qu’il n’atteigne sa destination.
Sur les sept voleurs, six réussiront (pour le moment) à s’échapper, s’évanouissant dans la broussaille sur la grande route Sikensi-Abidjan, laissant le chauffeur, seul aux mains de la police.
Laisser un commentaire