Le jeune prodige de l’équipe espagnole, Lamine Yamal, a révélé ce que lui a demandé la star de l’équipe de France, Kylian Mbappé.
D’après ses confidences dans un long entretien accordé au journal Marca, Kylian Mbappé lui a demandé son maillot après la victoire face à la France en demi-finale de l’Euro 2024.
« Mbappé m’a demandé mon maillot, Chiesa dans le vestiaire quand on a affronté l’Italie. Si Mbappé me le demande, je le lui donne (rires).
Il n’y a pas de problème. Je ne sais pas lesquels j’ai. Lorsque nous avons gagné contre la France, je pensais à la finale, j’étais tellement excité que je ne m’en souviens plus », a-t-il expliqué.
Qui est Lamine Yamal ?
Lamine Yamal Nasraoui Ebana, communément appelé Lamine Yamal, né le 13 juillet 2007 à Esplugues de Llobregat (Espagne), est un footballeur international espagnol évoluant au poste d’attaquant au FC Barcelone.
Issu du centre de formation de La Masia, il devient à 15 ans, 9 mois et 16 jours le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone à faire ses débuts professionnels en championnat, le 29 avril 2023, puis à remporter le titre national, et, le 8 octobre, le plus jeune buteur de l’histoire de La Liga.
À quinze ans, il devient le plus jeune à jouer avec l’Espagne des moins de 19 ans. Le 8 septembre 2023, à l’âge de 16 ans et 57 jours, il devient le plus jeune joueur de l’histoire à jouer avec l’équipe d’Espagne lors du match face à la Géorgie qualificatif pour l’Euro 2024 au cours duquel il marque un but.
Le 15 juin, lors du match Espagne-Croatie de l’Euro 2024, à l’âge de 16 ans et 338 jours, il devient le plus jeune joueur de l’histoire de l’Euro4. Le 9 juillet, lors de la demi-finale Espagne-France, à l’âge de 16 ans et 361 jours, il devient le plus jeune buteur de l’histoire de l’Euro.
Certes, il reste encore la finale face à l’Angleterre qu’il va certainement disputer avec la Roja mais Lamine Yamal a déjà réussi son Euro. Convoqué pour la première fois pour cette compétition européenne, le jeune crack espagnol a impressionné tout le monde.
Laisser un commentaire