L’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) vient de mettre en place une nouvelle procédure d’immatriculation des motos. Cette nouvelle procédure qui simplifie désormais la tâche aux propriétaires de moto a été communiquée aux usagers de l’ANaTT.
Il s’agit de la mise en service de la plateforme http://www.moto.anatt.bj dédiée aux opérations d’immatriculation des motos. Sur la plateforme, l’usager doit saisir le numéro de châssis de sa moto.
La plateforme fournit ensuite les informations personnelles de l’usager (nom, prénoms, châssis et l’immatriculation de la moto, département et le fichier PDF du certificat d’immatriculation).
Mieux, l’usager a la possibilité de planifier son rendez-vous pour le retrait de sa plaque après avoir soumis son dossier d’immatriculation. Ce qui n’existait pas avant.
Il leur suffit de cliquer sur « Prendre rendez-vous » sur la plateforme, de remplir le formulaire en renseignant la date et l’heure de disponibilité, leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail.
L’utilisateur recevra ensuite un message de confirmation de rendez-vous sur son téléphone et devra se rendre à l’agence pour obtenir ses plaques d’immatriculation.
Pour finir, la plateforme offre également aux utilisateurs la possibilité d’initier une procédure de réclamation si leurs informations personnelles ne s’affichent pas.
Laisser un commentaire