Le futur Premier ministre britannique Keir Starmer a promis vendredi un “renouveau national” pour le Royaume-Uni, après une victoire écrasante aux législatives.
En effet, le chef du parti travailliste, Keir Starmer, incarne l’espoir d’une population qui ne croit plus à la capacité du parti conservateur de remettre le Royaume-Uni debout.
“Maintenant nous pouvons de nouveau regarder vers l’avant”, a martelé Keir Starmer, assurant qu’il allait “remettre la politique au service de la population”, l’un des crédos de sa campagne.
Rappelons que les conservateurs qui sont au pouvoir depuis 14 ans, ont reconnu leur défaite, ouvrant ainsi une nouvelle ère politique qui s’annonce difficile dont en a conscience le nouveau Premier ministre.
“Je ne vous promets pas que cela sera facile. Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour changer un pays”, a-t-il insisté. Le Premier ministre sortant, Rishi Sunak, a félicité son successeur qui assurera désormais la responsabilité de “remettre la politique au service de la population”.
“Aujourd’hui, nous commençons un nouveau chapitre, nous débutons cet effort de changement, cette mission de renouveau national, et nous commençons à reconstruire notre pays”, a-t-il conclu.
Qui est Keir Starmer ?
Né le 2 septembre 1962, Keir Starmer est un ancien avocat spécialiste des droits humains. Il est marié depuis 2007 à une ancienne juriste et employée dans le service public de santé aux racines juives. Le couple a deux enfants adolescents.
L’élection du nouveau Premier ministre à Downing Streeten tant que dirigeant modéré de centre-gauche, contraste avec la montée de l’extrême droite en France et les enjeux politiques mondiaux actuels.
Laisser un commentaire