La ministre chargée de l’Économie numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé, s’est expliquée lors de son passage devant la représentation nationale à Porto-Novo, sur l’état d’avancement de la réforme des médias au Bénin.
D’après cette dernière, cette réforme initiée par le gouvernement béninois est bien avancée et a pour but d’assurer une meilleure condition de vie aux professionnels des médias béninois. En effet, elle a précisé que la création de véritables entreprises de presse a été identifiée comme le principal centre d’intérêt de la réforme en cours.
Et pour ce faire, la ministre de l’Économie numérique et de la digitalisation a indiqué qu’il est impératif de proposer aux promoteurs d’organes de presses, des conditions incitatives à la création d’entreprises de presse, reposant sur un modèle économique répondant aux enjeux actuels du secteur des médias.
Mais, avant la mise en application de cet idéal rêvé pour la presse, le député de l’opposition Eric Houndété a proposé au gouvernement de rétablir les contrats de prestation de service que tous les organes de presse répondant aux critères avaient avec l’État.
Afin de remédier à la précarité extrême dans laquelle se trouvent les entreprises de presse.
Laisser un commentaire