La Garde nationale du Bénin a un nouveau patron. Il s’agit du Colonel Faizou Gomina. Ce dernier, qui succède ainsi au Colonel Codjo Francois Amoussou, a pris les rênes de cette unité spéciale ce lundi 1ᵉʳ juillet 2024.
Actuellement âgé de 48 ans, le tout nouveau commandant de la Garde nationale du Bénin est un militaire expérimenté, ayant notamment dirigé l’opération Mirador pour sécuriser les frontières contre les attaques terroristes.
Sa nomination à ce poste stratégique a été approuvée par le Conseil des ministres lors de la session hebdomadaire du mercredi 19 juin 2024. La prise de commandement par le nouveau commandant s’est tenue à la garnison militaire d’Allada.
C’était en présence du Ministre délégué à la Défense nationale, Fortunet Alain Nouatin et du Haut Commandement militaire représenté par le Général de division Fructueux Gbaguidi.
À cette occasion, Colonel Faizou Gomina a exprimé sa gratitude envers le Chef Suprême des armées, le Président Patrice Talon, et a affirmé son engagement à renforcer l’unité et la cohésion au sein de la Garde nationale.
Rappelons que cette composante clé des Forces armées béninoises a été fondée en 2020 pour jouer un rôle clé dans la lutte contre le terrorisme et d’autres menaces sécuritaires au Bénin.
Laisser un commentaire