La gestion financière sous la gouvernance du président Patrice Talon continue de séduire à l’international. En témoigne le récent décaissement immédiat d’environ 67 millions de dollars, soit plus de 40 milliards de F CFA décidé par le Fonds Monétaire International (FMI).
C’est ce que révèle un récent communiqué de l’institution financière. D’après ce communiqué, cette décision a été prise en considérant la forte résilience de l’économie béninoise face aux récents chocs. Mieux, la poursuite des réformes budgétaires mises en place avant la pandémie a pesé lourd dans la balance.
« Les performances au titre du programme sont robustes. Une des priorités pour l’avenir est de continuer d’assurer l’ancrage de la croissance et du développement du Bénin dans des politiques durables et inclusives au bénéfice de toutes les régions et des groupes socio-économiques », lit-on dans le communiqué.
Rappelons que cette décision en faveur du Bénin, a été prise à l’issue de la conclusion de la quatrième revue au titre du Mécanisme élargi de crédit (Medc) et de la Facilité élargie de crédit (Fec) ainsi que la première revue au titre de la Facilité pour la résilience et la durabilité (Frd) le 28 juin 2024.
Laisser un commentaire